Calcul rachat de crédit

Les banques en ligne pour les professionnels



Les activités bancaires doivent faire partir du quotidien des entreprises et de ses collaborateurs. De ce fait, avoir un compte bancaire n’est plus facultatif, mais obligatoire. Pour des raisons de sécurités, beaucoup d’entreprises optent pour le transfert d’un compte bancaire à un autre.



L’ouverture du compte.


Banque en ligne

Pour avoir ses honoraires, l’avocat d’une entreprise doit alors posséder un compte bancaire. Pour l’ouverture de celui-ci, il peut aller dans l’agence d’un établissement bancaire le plus proche chez lui. Toutefois, une autre option s’offre à lui. Il peut ouvrir un compte chez une banque en ligne.



Une légère nuance entre les deux banques.


Si ces deux établissements offrent tous les services d’une banque, entre autres la domiciliation de virement bancaire, la tenue et la gestion du compte. La banque traditionnelle possède un siège et vous pouvez voir votre gestionnaire de compte sur dans ses locaux. Cependant, la banque en ligne ne dispose d’aucune antenne géographique. Les professionnels consulteront leur compte en ligne et parleront aux conseillers clientèles via Internet.



Ouvrir un compte en ligne.


Comme pour l’ouverture du compte réel, vous aurez besoin de quelques documents. Comme vous exercez votre métier en tant que professionnel, vous devez présenter à l’établissement votre numéro d’immatriculation au répertoire des métiers. Pour le cas d’une entreprise, ce sera le numéro au registre du commerce et des sociétés qui sera demandé. Les autres pièces justificatives varient en fonction du compte que vous voulez ouvrir ainsi que de votre statut.



Les avantages d’une banque en ligne.

Cette solution est la plus adaptée pour les professionnels qui effectuent des opérations à une fréquence importante. La banque en ligne vous permet d’avoir un gain de temps et d’énergie, car il n’est plus question de se déplacer à l’agence. Vous aurez également la possibilité d’accéder à votre compte à tout temps et n’importe où. Par rapport aux banques physiques, les banques en ligne proposent leurs services à des prix très avantageux.




En savoir plus :